Mois : février 2019

Vis ma vie de Game Master !

C’est le grand jour ! Aujourd’hui vous avez choisi votre activité du week-end et vous comptez bien relever le défi de votre premier Escape Game ! Vous avez réussi à trouver l’adresse ? Première étape réussie. Vous poussez les portes du Hangar à Énigmes, l’aventure commence… Nous commençons par vous accueillir en vous invitant à vous installer et en vous proposant un boisson de bienvenue. Une fois installés avec votre boisson, la pression monte : vous ne savez pas exactement ce que l’on attend de vous durant ces 60 prochaines minutes… votre équipe sera-t-elle à la hauteur ? Que se passera-t-il si vous ne sortez pas à temps ? Pas de panique ! Nous, les Game Masters, sommes là pour vous aider tout au long de votre aventure énigmatique.

Le première vraie étape de notre travail est de vous expliquer le concept du jeu : nous allons vous enfermer dans une salle pendant une heure et pour vous en échapper, vous allez devoir résoudre une série d’énigmes vous menant à la sortie ! Pour se faire nous vous donnons des petites astuces : la fouille, étape très importante, mais aussi la communication et l’organisation… Evidemment tout cela reste très vague pour vous, mais tout cela se concrétise une fois dans la salle ! Juste avant vous enfermer, nous vous racontons alors la petite histoire : moment clef marquant le début de l’immersion, chaque Game Master aime s’approprier la salle pour vous proposer une histoire originale afin de vous préparer au voyage dans le temps et l’espace que vous vous apprêtez à faire !

Une fois l’équipe enfermée, nous entamons la seconde partie de notre travail. Nous veillons sur vous d’un oeil avisé car certains petits tricheurs se cachent parmi vous ( enfants comme parents ou même entre collègues ) afin d‘échapper à une énigme ou deux pour faire le meilleur temps possible ! Mais cela reste assez rare, et nous sommes essentiellement là pour vous aider dans votre aventure  ! À l’aide de caméras et de micros nous pouvons garder un œil et une oreille sur vous, ce qui nous amène à avoir des anecdotes très croustillantes ! Une fois la partie finie que vous soyez encore dans la salle car vous n’avez pas réussi à échapper aux griffes de ce jeu d’évasion ( dans ce cas nous vous montrons la fin en vous donnant les solutions et des petites astuces ) mais si vous êtes sortis alors nous vous félicitons pour votre performance ! Nous débriefons ensemble en rigolant, nous échangeons sur les théories que vous avez pu avoir et nous terminons par une photo souvenir. Après votre départ nous allons dans les salles pour les remettre en ordre pour les équipes suivantes.

La troisième et dernière partie de notre travail se passe lorsque nous n’avons pas de groupe sur les salles : il s’agit des « coulisses » de l’Escape Game. Elle est basée sur l’entretien des salles. Que ce soit le ménage afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, ou alors la réparation des systèmes qui se sont montrés trop frêles pour des équipe un peu trop brusques, il faudra parfois se montrer inventif pour résoudre ces véritables énigmes que sont les réparations. Sachant que nous avons chacun des caractéristiques différentes, chaque Game Master a un rôle défini afin de former une équipe la plus complémentaire possible. Elles peuvent être : l’aspect décoratif pour un meilleur visuel, la recherche de nouvelles énigmes pour toujours tenter d’améliorer nos salles mais aussi le bricolage qui peut se montrer très utile quand un objet casse. Ainsi, dans notre équipe aussi, la communication et la complémentaire sont des éléments indispensables à notre objectif : vous faire passer une heure mémorable !

Alors n’hésitez plus, venez relever les défis du Hangar à énigmes, l’Escape Game de Trouville-Deauville. Nous nous ferons une joie de tout vous expliquer ! À bientôt messieurs dames. 

Qu’est-ce qu’un Escape Game?

Une activité de plus en plus tendance

Véritable phénomène mondial, l’Escape Game est devenu un loisir incontournable en France depuis son arrivée en 2014.

Parmi vos amis, votre famille ou vos collègues, vous connaissez forcément quelqu’un qui s’est déjà laissé tenter par l’aventure !

C’est au Japon que les premiers Jeux d’Evasion Grandeur Nature (ou Live Escape Game) ont vu le jour : enfermée dans une pièce, votre équipe ne dispose que d’un temps limité pour résoudre une série d’énigmes et s’échapper !

Ouvert en 2018 en plein centre-ville de Trouville-Deauville, le Hangar à Énigmes est le premier Escape Game de la Côte Fleurie !

Comment se déroule une partie d’Escape Game ?

Vous serez tout d’abord accueillis par votre Game Master. Ce Maître du Jeu vous expliquera toutes les règles et subtilités de l’Escape Game et veillera sur vous durant votre aventure. Une fois enfermée, le compteur des 60 minutes se lance et votre équipe devra faire preuve de logique, de communication et d’ esprit d’équipe pour triompher de nos défis ! Et si malgré tout, votre équipe se trouve dans une impasse, le Game Master vous aidera dans votre progression grâce à des indices.

Un Escape Game ? Oui ! Mais pour qui ?

Envie de s’évader ? En vacances ou en week-end, en famille, entre amis et même en séminaire d’entreprise, l’Escape Game s’adapte à toutes les occasions !

Favorisant la réfléxion et la cohésion d’équipe, c’est une activité originale qui s’adresse aux enfants comme aux plus grands.

Pour fêter un événement (anniversaire, EVJF, EVG…), organiser un team-building ou simplement pour se détendre, le Hangar à Enigmes vous attend !

A bientôt ! 🙂